La collaboration FASTER (Frequency And Synchronisation Timing for Enhanced Research) regroupe toutes les universités, hautes écoles, centres de recherche, etc. intéressés par l'utilisation des signaux de temps et de fréquence (T&F) à des fins de recherche scientifique ou de développement technologique.

Compte tenu des contraintes technologiques qui exigent un chaînage ininterrompu et interdépendant entre les nœuds et les points d'utilisation du réseau T&F, la Collaboration vise à soutenir et à coordonner, par tous les moyens à sa disposition, la construction et la gestion opérationnelle du réseau afin de garantir l'accès à tous, avec la meilleure qualité de signal possible.

Afin d'assurer une gestion efficace de cette interdépendance, chaque membre de la Collaboration s'engage à travailler ensemble afin de fournir des conseils techniques et scientifiques éclairés et coordonnés chaque fois qu'il s'avère nécessaire d'apporter une modification importante à la topologie du réseau.

Chaque membre de la Collaboration exprime sa volonté de développer des applications et des activités de recherche basées sur les services fournis par le réseau T&F, ou sur le réseau lui-même. Cependant, ils reconnaissent que ces opportunités sont le résultat d'un effort collectif et s'engagent donc à prendre en considération et à reconnaître de manière équitable les efforts déployés directement et indirectement par les autres membres.

Liste des membres :

UMONS UCLouvain